Mais pourquoi je chiale ?

tumblr_ms3xy80Gh41sfbvvlo1_500.gif
Vous les connaissez surement, ces vidéos qui circulent sur facebook. Les plus belles annonces de grossesses, les petits bouts qui retrouvent leurs parents militaires après des mois d’absence, et ce fameux faux entretiens d’embauche pour le plus dur métier du monde. Sans parler de tout les faits divers à la télé, à la radio, dans le journal : ce petit bébé de quelques heures retrouvé nu et abandonné au fond d’une poubelle tout prêt de chez moi, un meurtre à Rouen, ces trois jeunes qui se sont tués en voiture hier matin. Et puis tout le reste, une blogueuse qui nous quitte, un sdf malmené, une naissance, un animal blessé … Prenez absolument n’importe quel fait, n’importe quelle vidéo, n’importe quoi qui vous donne un peu d’émotion, et vous pouvez être certains que je vais chialer. A coup sur, on peut parier la dessus.

Sans raison apparente, je me sens particulièrement émotive depuis quelques mois. Avec toutes ces histoires qui circulent, je pleure systématiquement. Une première fois quand je prend connaissance de l’histoire, une seconde fois quand je la raconte à Chéri. Qu’elle soit positive ou négative, qu’elle me touche de près ou de loin, je sais que je vais pleurer.

Pourtant c’est pas mon genre d’habitude. Je pleure quand je suis extrêmement triste, ou extrêmement en colère. Mais ces derniers temps, avant même de m’en rendre compte je me retrouve à pleurer. Surtout quand je parle de la naissance de ma choupette, ou de toutes les petites anecdotes qui la concernent.

Bref, vous avez compris où je voulais en venir! Je pleure… Et franchement, j’en ai marre de pleurer comme ça tout le temps pour tout. Cacher mes yeux qui brillent a chaque fois qu’on discute avec les copains. Essuyer mes larmes toute seule devant le pc. Sangloter quand j’essaie de raconter une histoire. C’est drôlement pénible!

Du coup je commence à me demander si je suis pas un peu folle? Dites moi, rassurez moi, vous pleurez vous aussi? Vous chouinez pour rien, vous pleurez devant youtube ?

#maispourquoijechiale #etvous #vouschialezaussi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s