2 ans et 4 mois.

IMG_5506

A la base, si j’ai ouvert un blog, c’était pour parler de ma grossesse, de mon bébé. Quand j’ai migré sur wordpress, j’ai un peu élargie mon domaine d’activité. Mais du coup, ça commence à faire un moment que je n’ai pas parlé exclusivement de mon petit chat. Alors voici les nouvelles.

A plus de deux ans maintenant, la Princesse fait environ 12kg5 pour 92 cm. Elle ne mange toujours pas grand chose et ne grossit pas beaucoup. Elle porte toujours du 23/24 mois ou 2 ans et ce depuis l’été dernier. On a vaguement testé le trois ans mais il y a encore quelques centimètres de trop. Elle ne dort plus très bien, elle qui nous faisait de si belles nuits. Elle ne fait plus la sieste en journée et à beaucoup de mal à aller se coucher. Elle se réveillait la nuit en hurlant et en pleurant, en me disant qu’elle avait peur, et finissait la nuit avec nuit. Si bien qu’on a finit par descendre son lit dans notre chambre pour que chacun ai sa place et depuis on dort tout les trois beaucoup mieux.

C’est une petite fille enjouée, souriante, radieuse. Un vrai petit soleil. Elle a aussi un caractère très affirmé et sait parfaitement se faire comprendre. Depuis un moment maintenant elle sait nous dire quand quelque chose ne va pas, quand elle à peur ou mal quelque part. D’ailleurs c’est mignon, elle parle d’elle d’une drôle de manière! (« J’ai mal à Charlie »). Elle nous dit des mots d’amour spontanément et ça c’est tellement agréable. Je ne suis pas toujours patiente avec elle, alors qu’elle est tellement géniale. Il m’arrive encore de m’emporter, de crier, fort… Alors je lui explique, je lui demande pardon, je lui dis que je l’aime et elle comprend. Je crois qu’elle me pardonne.

Ces derniers mois, elle à appris tellement de choses :
Elle sait compter jusqu’à trois
Elle sait presque épeler son prénom (C H A L I E)
Elle connait quelques couleurs (surtout jaune)
Elle sait mettre ses chaussures, ses chaussettes, sa culotte et son pantalon toute seule
Elle sait associer deux choses de la même couleur
Elle reconnait quelques animaux (girafes, lions, zèbres, chevaux, cochons, canards, etc.)
Elle connait « pirouette cacahuète » et « les petites marionnettes » par coeur
Elle parle très bien et répète tout ce qu’on dit
Elle chante en anglais et connais quelques mots
Elle dit je t’aime dans 4 langues
Elle sait associer les lettres de son prénom pour le reformer
Elle ne porte plus de couche, de jour comme de nuit
Elle sait très bien dire ce qu’elle ressent, ce qu’elle veut ou ne veut pas
Elle connait quelques mots en langue des signes et sait les reconnaître et les utiliser
Elle sait mettre sa table, étendre et détendre son linge

Elle est la prunelle de mes yeux, la plus belle chose qui ai pu m’arriver. On a drôlement hâte de pouvoir lui donner un petit frère (je suis certaine que le deuxième sera un garçon, c’est plus fort que moi!) mais en attendant, on profite d’elle à fond, et on fait tout ce qu’on peut pour qu’elle soit heureuse. On a une situation financière plus que bancale mais on fait de notre mieux pour que ça n’ai pas d’impacte sur elle et sur sa petite vie de bébé. On essaie de faire plein de choses avec elle, de lui donner tout ce dont elle à besoin. L’éducation qu’on lui donne nous attire parfois de drôles de regards, mais on les assume et on continue à faire comme on veut, comme elle veut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s