Activité type Montessori : Manipuler son prénom

 

Comme Charlie commence à savoir épeler son prénom, j’ai eu envie de lui trouver une petite activité autour des lettres de son prénom, en restant à son niveau bien sur. Comme les pinces à linge du hérisson avaient bien fonctionné, je suis repartie sur ce jeu d’association mais cette fois il faut associer les formes des lettres. Pour l’aider un petit peu j’ai pris une couleur différente pour chaque lettre, histoire que ça soit plus visuel.

Voici donc ma première vidéo DIY! Un petit tuto vraiment très facile pour les mamans pas douées comme moi! Et pas douée je le suis jusqu’au bout, vous le verrez notamment sur le montage puisqu’à partir de la troisième vignette les textes ont disparus. Je vous remet donc les étapes ici au cas où la vidéo ne soit pas très claire.

Manipuler son prénom:

1. Trouvez un support,  découpez le à la taille souhaitée et peignez le dans une jolie couleur. Chez nous ce sera du carton peint en violet.

2. Dessinez et découpez les lettres du prénom de votre enfant en deux exemplaires. Assurez vous de décalquer/dessiner les lettres à l’envers pour que les marques de stylo soient au dos sinon c’est pas beau!

3. Collez les dans l’ordre sur votre support et sur vos pinces à linge.

C’est terminé ! Votre enfant n’a plus qu’à positionner les lettres de son prénom au bon endroit. Vous pouvez le laisser découvrir seul ou participer en énonçant le nom de toute les lettres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s