Une nuit en zoobservatoire à Cerza

IMG_4330.JPG

OK, je sais, j’ai merdé. Notre nuit à Cerza s’est passée pendant la période où j’avais complètement décroché du blog. Du coup j’ai rien posté, j’ai pas partagé ça avec vous, et je regrette, j’adore vous poster 4000 photos quand on part à l’aventure. Du coup, pour me rattraper, je vais vous faire un super article super détaillé avec plein de photos et le récit de notre séjour au complet. Enfin, sauf que ça commence à remonter et que je suis pas certaine d’y arriver, mais en tout cas, je vais faire de mon mieux ! Et en bonus, une belle photo de nous trois à l’apéro sur la terrasse de notre lodge.

Donc, comme vous le savez peut-être, belle-maman nous à offert une nuit en Zoobservatoire à Cerza pour l’anniversaire de Ptit Cha’. En fait c’est à moi que ça a fait le plus plaisir, vous vous en doutez. Du coup, on a réservé pour un séjour du 31 mars au 1er avril soit le jour de mon anniversaire. Autant vous dire que mes journées d’anniversaire sont carrément merveilleuses ces derniers temps!

20160331_101346.jpg

On est donc parti le 31 au matin, assez tôt pour arriver à l’ouverture. On s’est présentés à la reception des lodges, on a rempli des papiers, et enfin on n’a pu entrer dans le parc. J’étais un peu tristoune parce qu’il faisait vraiment vraiment pas beau ! Je m’en voulais d’avoir choisit ce jour, il pleuvait, tout était gris, on avait froid, on pataugeait dans la boue. Bref, horrible. Du coup on a décidé de commencer par l’espace tropical. Au moins il faisait chaud et on était au sec. On a vu les alligators, les chauves souris, les tortues. Charlie courrait dans tout les sens, et sautait dans les flaques. Au bout de dix minutes de visite elle était trempée et a peine sortis on a du aller lui racheter des chaussettes et changer ses vêtements.

Ensuite on a jeté un oeil au programme et au plan du parc et on a décidé de comment on allait organiser la journée. On s’est dit qu’on ne ferait pas d’animations ce jour là car il n’y en avait que peu en ce dernier jour du mois de mars. Toutes les animations commençaient le premier avril donc on s’est préservé pour le lendemain. On a convenu qu’on ferait le circuit rouge ce matin là car il était plus court, puis qu’on irait manger et qu’ensuite on ferait le circuit jaune l’après midi. Bon, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça …

En réalité on a bel et bien commencé par le circuit rouge. Ce circuit est le plus facile des deux. Il est à peu près plat, et on n’a pas de mal à le suivre. On y voit les panthères, les zèbres, les lions, les watusis, les autruches, les girafes, etc. En arrivant dans la grotte des hyènes, il s’est mit à pleuvoir, un vrai déluge! On a eu de la chance d’arriver là juste à ce moment là et donc de pouvoir se mettre à l’abris. On s’est assis pour observer les trois hyènes. C’était assez difficile pour mon pauvre petit coeur car une était blessée et se faisait clairement lynchée par les deux autres. On a appris par la suite en posant la question qu’ils avaient introduit une femelle dans l’enclos et comme les femelles sont dominantes, elle avait choisit un mal et chassait l’autre. Et mon dieu, elle lui faisait la misère. Le parc ayant à coeur de préserver la vie des animaux au plus proche de ce qu’ils vivraient dans la nature, laissait faire pour le moment, tant que ça ne devenait pas incontrôlable. Mais la hyène avait l’air mal en point et il envisageait de les séparer. Je ne veux pas lancer un débat sur « pour ou contre les zoos » mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que dans la nature, ces animaux se tuent entre eux pour avoir une place. C’est la nature, certes, mais pour le coup, on peut pas dire qu’ils soient mieux dehors … Au moins, ici ils ont des gens pour les soigner et s’occuper d’eux. Je les aies pas photographiées parce que ça me faisait vraiment mal au coeur. D’ailleurs j’ai pris assez peu de photos le matin à cause de la pluie.

Bref, comme la pluie ne daignait pas s’arrêter on a mangé là, puis enfin ça s’est calmé et on est sortis! On a finis notre circuit, et il a commencé à faire plutôt beau ! Toujours gris mais plus de pluie, et beaucoup moins froid. On a donc attaqué joyeusement le circuit jaune. Aaah, ce circuit jaune! Il est beau, mais c’est une véritable torture! Ca monte, ça descend, ça remonte. Honnêtement, il n’est pas du tout adapté aux personnes a mobilité réduite, et assez difficile d’accès pour les poussettes! Mais c’est faisable quand même (beh oui puisqu’on l’a fait!). Sur ce circuit on a rencontré le reste des animaux du parc : les loups, les hippos, les rhinos, les ours, les tigres blancs. C’est juste carrément impressionnant! Ce parcours est magnifique! Tout ces gros animaux, ça met une de ces claques …

On a bien transpiré, et en plus il commençait à faire vraiment beau donc c’était cool. Vers 16h on a prit le dernier petit train de la journée pour une visite d’environ 25 minutes. Choupette a adoré mais par contre elle était carrément intenable! Elle ne voulait pas rester assise donc on était obligée de la tenir pour éviter qu’elle tombe et se fasse du mal! Du coup elle couinait. Parents indignes que nous sommes : on l’a amadouée avec des bonbons ! ^^ Vous me huez derrière votre écran, oui je le sais, mais n’empêche ça a marché et elle a boulotté son petit bonbon en profitant de la balade et des animaux, voilà!

Ensuite on est allé chercher nos clés, et découvrir notre petit logement d’une nuit! On a fait l’inventaire, rendu la fiche des ptits dejs, puis on est parti faire un tour sur Lisieux pour acheter l’apéro! En rentrant on a prit l’apéro sur la terrasse, en profitant des animaux qu’on voyait : et notamment les singes! Puis on a mangé tout les trois, on a installé nos lits et on s’est étalés devant la télé pour faire un gros dodo. Sauf qu’aucun de nous trois n’a réussit à s’endormir! ^^

Le lendemain on s’est levé assez tôt, on a bien rangé notre petit bungalow, on a rendu les clés, et on repartis à l’aventure! Pour cette deuxième journée on a décidé de se la jouer cool. On a juste assisté aux animations et rendu visite aux animaux qu’on avait le plus envie de revoir. Les animations sont super chouettes, on sent que les soigneurs sont de plus en plus habitués au « spectacles » et aux questions des gens dans tout les parcs qu’on visite.

Et là on a vécu la plus belle animation de notre vie. Le sourire de notre bébé, ses petits yeux pleins de paillettes, ses joues toutes roses, un truc de malade ! Notre bébé à donné à manger à des girafes ! Elle s’est découvert une passion pour ces grands animaux majestueux. Et nous bien sur, on était complètement fans de la voir comme ça ! Bref, le plus beau jour de sa petite vie on dirait! Ensuite, le soir, on a repris le petit train, on a fait un tour à la boutique, et puis on a prit la route du retour.

IMG_4505

On a vraiment passé un super week-end tout les trois, c’était incroyable! Charlie à adoré, nous aussi! Pour la première fois on était pas totalement abattus de partir parce qu’on en avait bien profité! Même si je pourrais passer ma vie dans un zoo à vrai dire … Enfin bref, c’était WAHO ! =D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s