Poutine québécoise (3 personnes)

12366333_795171343941857_2145945776522600791_n.jpg

Au marché de noël de Rouen, il y a deux stands québécois. L’un d’eux vendait cette année de la préparation pour la sauce de la poutine. Je voulais faire cette recette depuis des lustres, mais j’avais peur de louper la sauce brune québécoise que l’on n’a pas en France! Là, c’était l’occasion ou jamais! Le très chouette monsieur qui s’occupe du stand et qui arrive spécialement du Quebec pour le marché de noël m’a expliqué qu’il remplaçait les « crottes de fromage » qu’ils utilisent là bas par des morceaux de Cheddar. Je vais donc vous donner ma recette avec du cheddar, et une recette de sauce à faire sois même pour ceux qui voudraient tenter sans les petits sachets!

6 pommes de terre 
1 paquet de cheddar 

Pour les ingrédients et la préparation de la sauce, je vous laisse vous diriger vers ce site, ou n’importe quelle autre recette qui vous plaira.

Épluchez vos pommes de terre et coupez les en frites. Vous pouvez ensuite les frire à la friteuse. Réalisez pendant ce temps votre sauce à poutine. Si vous avez un sachet, il suffit de le verser dans l’eau bouillante et de laisser épaissir sans cesser de remuer à feu moyen.

Découpez votre cheddar en petits morceaux et disposez les sur vos frites. Vous pouvez le repasser quelques secondes au four si ça ne fond pas bien. Versez votre sauce sur l’ensemble, et régalez vous!

C’est simplissime, et c’est une vraie tuerie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s