Mes choix pour 2016

2016.png

Cette année, à l’instar de la superbe Hysterikmum, j’ai décidé de ne pas prendre de bonne résolutions que je ne tiendrais pas, mais de faire de vraies choix pour ma vie. Cette année doit marquer un tournant, pour moi, pour ma vie, pour ma famille. Il y a des choses à changer, et je crois que maintenant j’ai toutes les clés pour changer tout cela.

L’année dernière, je n’avais pas décidé de prendre des bonnes résolutions non plus. Je m’étais seulement fixé un objectif de perdre 10 à 15 kilos. J’ai tenu ce pari et perdu 12 kilos. Malheureusement, les problèmes ce sont enchaînés pour nous, j’ai laissé tomber petit à petit, et même repris quelques kilos. J’ai tout de même perdu une taille et suis passée d’un 46 bien serré à un 44 confortable (et du XL au M-L). J’ai décidé de continuer dans cette lancée et de perdre encore quelques kilos, de changer mon mode de vie et d’apprendre à m’aimer pour ne plus jamais les reprendre.

Alors on y va, pour cette longue liste de choix ? C’est parti !

1/ Perdre les 15 (20?) kilos qui me dérangent encore
Cela suppose bien sur de rétablir une alimentation saine et de me remettre un peu au sport. Cette démarche, je la fais pour moi, parce que j’ai besoin de me sentir mieux dans mon corps. Mais c’est quelque chose de très difficile parce que je supporte mal la privation et j’adore manger. Et je n’aime pas l’eau! Il faut que je m’implique énormément pour changer tout ça, et que je sois dans un état d’esprit assez sain pour pour ne pas me tuer sur la nourriture constamment. C’est dur, mais il le faut! Et cela, uniquement pour moi, pour ma santé, mon bonheur et mon amour propre!

2/ Arrêter de passer mes nerfs sur ma famille
Ca, c’est une très mauvaise habitude. Je suis colérique et susceptible, et quand quelque chose me dérange, je crie sur les gens qui m’entourent. Je perds patience tellement vite. Mon pauvre homme en fait les frais bien trop souvent et chaque jour je me demande comment il peut le supporter. Charlie est mon exception, je la supporte plus que quiconque. Mais parfois je n’y arrive plus. Alors je m’isole et je me mords les doigts parce que je ne veux pas lui faire de mal. Je vis dans la peur de blesser ma famille, de leur faire du mal, et de causer des dommages irréparables à l’amour que nous nous portons. Ce poids, je n’en veux plus! Je veux me débarrasser de cette colère, et pouvoir vivre en harmonie avec ma famille. Ne passer que du bon temps, savourer la douceur de notre vie ensemble. Et surtout, leur rendre la vie magnifique qu’ils me donnent depuis plusieurs années.

3/ Tenir mes comptes et mettre de l’argent de côté
Pour cette année, on nous offre un nouveau départ financier. Il faut absolument que je gère tout cela correctement. J’ai pris la décision de ne plus gérer mes comptes comme une aveugle, de surveiller, de compter, de répertorier, de faire attention, et de mettre de coté tout ce que je pourrais. Je ne veux plus jamais retomber dans cette période affreuse que nous avons traversé! C’était tellement difficile toutes ces dettes, ces incertitudes. C’est terminé, plus jamais ! Et pour ça, il me faut encore un peu de courage concernant les études! Ce qui est précisément le thème du numéro 4.

4/ Me concentrer sur mes études, et les réussir
Il est grand temps pour moi de quitter les bancs de l’école, je ne les supporte plus. Malheureusement, il me reste plus d’un an à tenir, et un concours à réussir. Pour cette année, ce n’est pas gagné, et il y a de fortes chances pour que je redouble! Néanmoins, tout n’est pas perdu, et il est encore temps de prendre les choses en main. Alors je vais m’y mettre, faire les choses correctement, bosser, apprendre, et tout faire pour que mes études se terminent le plus rapidement possible

5/ Faire les choses en temps et en heure
J’ai une fâcheuse tendance à procrastiner et ça me vaut bien des problèmes! Alors ça aussi, c’est terminé! Je ne remet plus les choses au lendemain, je les fait dès que je le peux! et s’il le faut, je fais des listes, j’écris, je raye, je surligne! Bref, je m’organise!

Vous l’aurez compris, cette année est un nouveau départ, et l’organisation est le maître mot ! Ces changements sont plus que nécessaires pour moi et pour le bien être de notre famille! Et même s’ils ne sont pas tous facile à réaliser, il va falloir s’y tenir, faire des efforts, pour assurer une meilleure vie à notre princesse.
Et vous, qu’est ce que vous changez cette année ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s