Chronique #Collection Petites Cachettes

tfh,ngr 9782203081086

J’ai reçu ces deux albums directement des éditions Casterman grâce au site Histoires de romans pour lequel je suis chroniqueuse. Je les ais d’abord découverts seule, P’tit Cha étant trop petite pour s’intéresser aux histoires. Je les avais vraiment trouvés chouettes, faciles à raconter et ludiques pour les plus petits qui ont du mal a rester concentrés. Ce sont de très beaux albums, avec de jolies couleurs et des dessins super mignons, qui comportent des parties que l’on peut ouvrir pour découvrir ce qui se cache dessous.

013

Et puis il y a quelques jours je me suis dit qu’il serait largement temps de commencer à lire des histoires a cette petite crapule si on veut qu’elle s’habitue à la lecture. On a vraiment envie de lui donner une chance d’apprécier la lecture et la littérature. Bref, on a décidé de commencer par ces deux petits romans. A ma grande surprise, ça a été une franche réussite! Elle adore regarder les images, nous écouter raconter, et surtout, soulever les petites cachettes pour voir ce qu’il y a dessous. Même quand on ne lui lit pas, elle prend ses livres pour les regarder et d’ailleurs on n’a même plus le temps de les ranger. En bref, elle les adore! Étonnamment elle parvient a rester concentrée tout le long de l’histoire et même parfois on enchaîne les deux. Les histoires sont toutes douces et font pile la bonne longueur pour garder leur attention.

C’est vraiment une lecture que je recommande, même pour les touts petits. Vers un an et demi, ça ne me semble pas trop tôt pour commencer à s’y intéresser et pour apprécier. A 9.95 euros le livre, ce n’est pas une grosse dépense, et c’est la promesse de pleins de bon moments a passer avec les petits qui ne s’en lassent pas!

Si vous les avez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire sur cet article! 🙂

5 réflexions sur “Chronique #Collection Petites Cachettes

  1. Je ne connaissais pas cette collection mais oui avec les petites « caches » à ouvrir ça peut intéresser les petits loups assez tôt donc je garde l’idée en tête pour mon baby boy 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s