Week-end avec les Minouches !

_MG_0333

« Un bon ami est difficile à trouver, difficile à perdre, et impossible à  oublier »

Les Minouches et les Aventuriers, ce sont deux familles qui se connaissent depuis deux ans. Deux familles qui ne s’étaient pourtant jamais vues, qui n’avaient toujours communiqué que par écrans interposés. Alors bon, oui, j’avais un peu d’appréhension. Je me demandais si on allait s’entendre, si tout se passerait bien, si tout irait bien avec les enfants. Au fond de moi, je savais que j’étais bête de m’inquiéter. Mais j’ai tellement l’habitude qu’on me rejette, c’est plus fort que moi. Et puis on est arrivés. Et j’ai eu l’impression de retrouver des amis qu’on aurait quittés quelques jours plus tôt. J’ai beaucoup pensé que cette rencontre serait le bouquet final, l’apothéose de nos échanges. En fait, ce week-end à surtout marqué un point de départ, le début d’une superbe amitié, qui ne soit pas seulement sur le net.

Le 9 octobre 2013, Tiff et moi avons commencé à échanger via nos blogs. Nous nous sommes vites rendu compte que nous avions énormément de points communs, et surtout un : nous devions accoucher à la même date (soit le 6 mars). De fil en aiguille, nous avons discuté, nous avons suivit nos grossesses, tissé des liens, et nous sommes devenues amies. Mais il manquait quelque chose de concret à tout ça. On ne s’était jamais vues. Et pourtant, dieu sait que nos familles en avait entendu parler! Pour ma part, Guillaume ne me demandait plus depuis longtemps de qui je parlais. Il avait tellement entendu parler de Tiff, Dro, et des enfants, qu’il avait l’impression de les connaitre! Alors c’était devenu comme une évidence, il fallait qu’on se voit.

Presque deux ans plus tard, le 4 septembre 2015, ce fut chose faite. J’ai encore du mal à me rendre compte que c’est déjà terminé. On a passé un week-end génial, totalement hors du temps. Un week-end dont la fin est arrivé bien trop vite à mon gout. On a partagé de supers moments, on n’a pas vu le temps filer. Ça a été bien au delà de nos espérances. Même quand on ne faisait rien de particulier il faisait bon être ensemble. On n’a pas ressentit le besoin de s’occuper, de passer le temps. et nos loulous ce sont super bien entendus! C’est le grand amour (l’amour vache, en fait) entre les jumeaux de DPA. Et le plus grand qui trouve vraiment une place de grand frère, de protecteur, et de médiateur pour les deux petits. Bref, des moments tout en émotion, en rires, en joie.

Si je ne devais dire qu’une chose, ce serait merci! Merci pour ce week-end génial! Merci pour cette sortie surprise. Merci pour les cours de photo, de portage en sling. Merci pour tout, pour vous. Merci d’être ce que vous êtes. J’ai déjà hâte à la prochaine fois!

6 réflexions sur “Week-end avec les Minouches !

  1. Bon ben je reste toujours jalouse hein ^^ En tout cas je suis ravie que vous ayez passer un super week-end une prochaine fois ils seront 4, et nous les grands, on sera beaucoup trop XD. Mais je suis sure qu’on passera un super moment aussi 🙂 C’est vrai que,malgré les écrans, on se connait depuis tellement longtemps et puis c’est devenu une amitié comme si elle était réelle, nous nous voyons évoluer dans le rôle de parent et adulte, et nous partageons nos peurs et nos déboirs comme si nous étions juste à côté. Vivement une prochaine ^^

    J'aime

  2. C’est toujours le problème de la peur d’être déçu, mais en tous les cas je suis ravie que ce week-end t’ai plu ! C’est toujours mieux comme cela et maintenant il ne vous reste plus qu’à réitérer la chose ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s