Chronique # April, May, June de Robin Benway

april,-may-et-june-62157

April, May et June sont trois soeurs qui cachent un secret extraordinaire! Elles viennent d’emménager dans une nouvelle maison, d’intégrer une nouvelle école, et tout ces chamboulements ne sont rien à coté de ce qui se passe en elles. Elles vont devoir apprendre à dompter ces nouvelles facettes d’elle même, à vivre avec, et surtout, à en faire la meilleure utilisation possible. 

J’ai commencé ce roman totalement à l’aveugle. je n’avais aucune idée de ce dont il parlait. A posteriori, je me dis heureusement. parce que si j’avais su, j’aurai été encore plus déçue.

Globalement c’est un roman qui est bien écrit. Le style est assez banal, mais pas mauvais. Ça se lit bien et facilement. C’est donc une lecture sans accroc, vraiment abordable, et tout de monde plutôt agréable.

Mais (bah oui, il faut un mais … ) je suis déçue par le chemin que prend l’histoire! Dans la majeur partie du roman il ne se passe pas grand chose. Je trouve que l’auteur survole sa propre historie, sans rentrer dans les détails, sans approfondir les ressentis de ses personnages. Encore une fois c’est dommage. J’ai l’impression d’avoir prit un abonnement aux romans inachevés en ce moment. C’est un thème sympa, les personnages sont frais, ça mériterait sincèrement d’être approfondie.

J’ai quand même sincèrement apprécié cette lecture, c’est un bon petit moment à passer et une lecture rafraîchissante.

En bref : une lecture chouette mais sans plus. Un bon petit moment de lecture, mais quand même aps du grand art, et assez banal, et pas assez poussé!

Note : ★★★★★
En un mot : Frais!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s