J’ai testé pour vous #4

La liseuse Kobo Aura

ebook-reader-kobo-aura-658x370-286bc7b923823638

Depuis le temps que j’en rêvais! Après avoir épluché toutes les fiches descriptives de toutes les liseuses de tout les magasins qui en vendent, j’ai atterri à la fnac. J’étais désespérée. Soit elles n’étaient pas tactiles, soit elles n’étaient pas éclairée, soit elles étaient clairement hideuse et hors de prix. Alors arrivé à la fnac, je n’avais que peu d’espoir. Et pourtant !

Je suis tombée sur la liseuse électronique kobo aura. Elle réunit toutes les options que je voulais pour le même prix que les autres. Elle est éclairée, tactile, grande et super légère. Le design est superbe! Elle est très maniable. J’adore l’écran edge-to-edge et la texture. Bref, j’ai craqué (ou plutôt j’ai fait craquer Chéri). Et le prix était craquant aussi. Elle était à 119 euros, avec 20 euros de remise immédiate (99 euros) et 30 euros remis sur la carte adhérent fnac. Soit, 50 euros d’économie, bien que 30 soient en chèque cadeaux utilisables uniquement à la fnac. 30 euros avec lesquels je vais donc acheter des e-books, vous l’aurez compris!

A l’utilisation j’ai été un peu surprise de la vitesse à laquelle se vidait la batterie. Puis je me suis rendue compte que je n’avais pas éteint la wi-fi. Depuis la batterie n’est pas descendue de 1% … Sincèrement je l’adore! Je ne l’ai pas lâchée depuis que je l’ai (2 jours au moment ou j’écris) et elle ne me déçoit vraiment pas!

J’ai uniquement deux petites choses à lui reprocher. D’abord, elle est parfois un peu lente. Elle a du mal à ouvrir les applications, et à régler la taille de police. Ce n’est pas très grave, mais parfois c’est pénible. Deuxièmement, elle laisse souvent des traces de l’image ou du texte précédent en fond. C’est à peine visible, mais ça me gêne. Comme je ne sais pas si c’est normal, dites moi si ça fait la même chose sur les vôtres.

Et donc, juste un petit mot sur le « Pourquoi une liseuse ». Je suis quelqu’un qui lit énormément. Mais vraiment! Avant d’avoir Ptit Chat je pouvais lire deux livres dans la même journée, une saga complète en 2 ou 3 jours. Je lis très vite, et j’y passe un temps fou, quitte à ne pas dormir. Depuis mon accouchement, c’est devenu plus rare, mais ça reste une passion dévorante. Sauf que je me suis rendue compte que jke ne pouvais résolument pas lire aussi facilement avec un enfant. Elle me perd sans cesse la page, quand ce n’est pas le livre. Je m’interromps tout les 15 secondes parce qu’elle a besoin de moi. La liseuse est un vrai plus parce qu’elle me permet de lire sur le pouce. je ne perd jamais ma page, je l’allume et je l’éteins en quelques secondes, je ne cherche pas mes livres parce qu’ils sont tous au même endroit. De plus, je suis encore étudiante! Je passe donc un temps fou dans les transport en commun. Et j’adore lire dans le métro! Oui mais voilà, un pavé de 700 pages dans le sac a main, c’est comme se balader toute la journée avec des briques dans les poches! Ma liseuse fait 174 gr. Vous imaginez mon soulagement!

J’ai été tellement contre, pendant tellement longtemps! Pas la sensation du papier, du boulot en moins pour les libraires! Et puis j’en ai eu marre de donner autant d’argent pour des livres qui ne me plaisaient pas. J’en ai eu marre de ne plus savoir où ranger mes centaines de livres. J’en ai eu marre de trimbaler des tonnes de livres dans mon sac a main.

Les ebooks sont nettement moins chers, beaucoup plus léger, et ma liseuse à franchement la classe! J’ai donc rangé mes belles idées, et j’ai adopté cette petite chose dont je suis folle! Bien sur, ça ne m’empêchera pas de lire et d’acheter des livres papiers, mais c’est pour moi un très bon investissement!

Note : ★★★★
En un mot : Génialissime !

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous #4

  1. Je ne sais pas :/ j’adore trop le papier et ca moblige a lire après le peu de test que j’ai fais en magasin ma vite déçu. Cependant cest vrai que c’est mieux pour ne pas perdre sa page avec un enfant et vraiment plus léger dans un sac ^^ (et le prix il est vrai ^^ quoique certains s’alignent sur le prix papier que je trouve inadmissible…aller tu as quoi…0.50 a 1€ de différence donc le format papier me plait plus) en revanche avec ma puce, avoir une tablette est synonyme de : Donne moi ça donc impossible de lire en paix –‘ meme avec une liseuse (moi je prend la tablette mais c’est la meme chose lol) et puis j’aime bien envoyer a mes soeurs mes petites pépites humouristique avec le format numérique difficile. Mais cependant ton avis m’est très utile je vais me tater encore un peu ^^ mais avec une bonne liseuse comme toi ça ma aidé

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s