DIY / Canon à Confettis

Ça fait quelques temps maintenant que je me promène sur la toile et que je regarde avec envie plein de vidéo « DIY ». C’est plus fort que moi, j’ai envie de faire des choses avec mes petites mains, des jolies choses, qui amusent ma fille, ou qui embellissent un peu ma déco. Bref, il était temps pour moi de m’y mettre. J’ai commencé par quelque chose de très simple, mais du meilleur effet!

Si vous organisez une petite fête avec des enfants ou si vous avez simplement envie d’amuser votre loulou, ce petit tutoriel tout facile est pour vous! De plus il vous permettra de ne pas acheter des canons a confettis qui coûtent une fortune dans le commerce! Et comme c’est manuel, les enfants pourront jouer tout seul avec sans risque! On se lance ?

IMG_9880

Pour cela vous avez besoin :
– d’un rouleau de papier hygiénique *
– d’un ballon de baudruche *
– de confettis *
– de papier décoratif
– de scotch décoré
– de colle
– d’une paire de ciseau
– d’une règle avec un crayon à papier

(*) Seuls les élément avec une astérisque sont absolument obligatoires.

IMG_9893

Commencez par découper votre ballon en deux à l’endroit le plus large. Attention, ici je me suis trompée en achetant les ballons, ceux ci sont beaucoup trop petit. Je les ais donc coupés plus haut. Au bout de quelques heures le ballon s’est rétracté et à donné une mauvaise forme au canon, le rendant inutilisable. Veillez donc bien à prendre des ballons de taille normale ou des ballons ayant déjà été gonflés et qui se seraient dégonflés. 

IMG_9894

Ensuite, faites un noeud à votre ballon puis recouvrez une des extrémité du rouleau avec le ballon. Si votre ballon est trop large, fixez le bien avec un morceau de scotch. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter là. Le canon à confetti est fonctionnel. Il vous suffira ensuite de le remplir de confettis avant de vous en servir. Mais si vous voulez l’embellir, c’est très simple!

IMG_9895

Avec votre règle et votre crayon, délimitez une bande de papier décoratif pour recouvrir votre rouleau. Vous pouvez la faire de toute la longueur pour tout recouvrir, ou un peu plus courte comme ici, et cacher la délimitation entre le ballon et le papier avec un scotch décoratif. Fixez votre papier avec de la colle et laissez sécher pendant une ou deux minutes. Pour bien maintenant votre papier n’hésitez pas à utiliser un trombone.

IMG_9898

Voilà, c’est terminé! Votre canon à confetti est prêt à être rempli!

IMG_9900

Remplissez le avec des confettis. SI vous n’en avez pas, vous pouvez découper des morceaux de papier de couleur, ou en fabriquer avec une perforatrice. Si vous mettez beaucoup de confettis, elles s’envoleront moins facilement.
Si vous ne vous en servez pas tout de suite, vous pouvez fermer votre canon avec des lambeaux de papier (comme ce que vous obtenez après avoir passé vos feuilles dans un destructeur/ une déchiqueteuse de papier. Faites en une boule légère, sans trop presser, et insérez là dans le canon. lorsque vous vous en servirez, vous pourrez l’enlever ou non, ça ne changera rien.

ET TADAAAAA !

2 réflexions sur “DIY / Canon à Confettis

Laisser un commentaire