ZooParc de Beauval

IMG_9752

……….Waho. Par où commencer?                           OH MON DIEU

Aujourd’hui, les petits aventuriers, je vous parle de notre week end en famille, et plus particulièrement, de notre journée au ZooParc de Beauval. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous en avez déjà vu une partie. J’ai aussi posté quelques photos sur la page facebook.

Très rapidement, voici le déroulé de notre voyage. Vendredi matin nous avons prit la route en direction de Tours. Nous nous sommes arrêté à peu près toutes les heures pour dégourdir les jambes de pepette qui s’ennuyait ferme. A la fin de notre voyage, nous avons eu la belle surprise de payer 33 euros de péage parce je m’étais trompée d’itinéraire. Oui, je sais, j’aurais du m’en rendre compte … Nous déposons nos affaires à l’hôtel, le temps de nous reposer quelques minutes puis nous ressortons pour manger. Et là, le ciel nous tombe sur la tête. Il pleut! Mais il pleut de ouf hein, pas un petit crachin. Si vous vous rappelez bien, on avait prévu d’aller faire un tour au jardin botanique de Tours. Bah on a dévalisé les rayons jouets de Stokomani et on est restés enfermés à l’hôtel. Le soir on s’est éclaté le ventre à Poivre Rouge pour se venger (le camembert au four avec une entrecôte, une tuerie!). Après une longue soirée à tenter vainement de faire dormir le Ptit Chat, on a finit par se coucher tout les trois, un peu déçus, et un peu anxieux quant à la météo… 

IMG_9390

Le lendemain, nous sommes arrivés au ZooParc de Beauval à 9h30. Comment vous dire ce que j’ai ressenti? Ce zoo est MAGNIFIQUE. C’est une véritable merveille. Et en plus, il faisait plutôt beau! Par dessus tout, le zoo est immense! Autant vous le dire toute suite, nous y sommes restés de 9h30 à 19h30, et non seulement nous n’avons fait presque aucune animation mais en plus il y a certains animaux que nous n’avons pas pu voir. Forcément, le samedi 15 août, il y avait énormément de monde, ce qui n’aidait pas.

IMG_9110

Nous avons commencé à visiter le zoo tranquillement. Au tout début on passe dans une serre tropicale pleine d’oiseaux de toutes les couleurs. C’est superbe, le climat est très bien reproduit, et les animaux sont vraiment bien visible(sauf les paresseux qui étaient trop bien cachés). Certains se promènent même en liberté et on a pu voir des petits tatous pleins de poils. C’était adorable. La serre est plutôt grande, il faut un petit moment pour en faire le tour surtout avec le monde qu’il y avait. Ça vaut vraiment le coup de prendre son temps pour observer les oiseaux. Pendant notre visite, une soigneuse est venu jeter des vers de farine dans les plantes pour attirer les oiseaux et on a pu voir ceux qui s’étaient cachés.

IMG_9166

Une fois dehors, on peut observer les grands oiseaux, et la nursery. Puis on continu notre chemin avec les hyènes, les animaux africains (girafes, zèbres, rhinocéros…). On a croisé la route des félins, puis on s’est arrêté pour regarder les ours, et les manchots. On a trouvé les enclos super bien agencés. Ils sont très fidèles aux environnements respectifs des animaux, avec plein d’endroits pour se cacher. En même temps, il y a beaucoup de point de vus différents qui permettent toujours aux visiteurs de voir les animaux. Les animaux sont en super forme, on voit qu’ils mangent à leur faim, et qu’ils sont bien soignés.

IMG_9439

Nous sommes ensuite rentrés dans le vivarium, où nous avons passé pas mal de temps à observer les reptiles entrain de chasser. Enfin Guillaume surtout. Il y a beaucoup de lézards et serpents en tout genre. Moi j’en ai profité pour m’asseoir un peu, parce que je suis moins fans que Chéri, même si j’aime bien. A la fin, on débouchait sur les enclos des grands singes, notamment les orang-outans. Il y avait un tout petit bébé, c’était trop chou.

IMG_9509

Ensuite on a décidé d’aller manger. Et puis quand on a vu la queue au self, on a décidé d’aller voir le spectacle des otaries d’abord! Il n’était que 13h, le spectacle commençait à 13h30 et les gradins étaient déjà blindés. On s’est fait une petite place et on a attendu. Encore une fois, c’était magnifique! Bien sur, quand on a fait plusieurs zoo, ça devient un peu répétitif. Mais c’est toujours aussi impressionnant de voir a quel point les otaries sont intelligentes!

IMG_9577

Ensuite on a enfin pu aller manger, et on s’est dépêché d’aller au spectacle d’oiseau en vol libre. Il n’y en avait que deux dans la journée, on avait loupé le premier, on ne voulait pas louper le deuxième! Encore une fois, arrivés une demi heure avant, et gradins complètement pleins. Du coup on s’est retrouvés exilés sur le coté. Des gens sont arrivés alors que le spectacle avait commencé. C’était vraiment pas agréable parce qu’ils passaient debout devant nous sans prendre la peine de se baisser ou se faire discret. Mais bon, on à fait avec! ^^

IMG_9742

C’était magnifique. Super impressionnant. On était tout les trois comme des idiots le nez en l’air. Vraiment ce type de spectacle, c’est incroyable. J’étais bluffée par la beauté des oiseaux, la façon dont ils volent. C’est splendide. Vous allez dire que je suis cruche mais j’avais presque envie de pleurer tellement c’était beau! Même Charlie s’est tenue à carreau pendant toute la représentation et à regardé les oiseaux volés avec une bouille totalement admirative!

IMG_9856

Ensuite on s’est remis à la visite du zoo. On est directement allé voir les pandas géants. Ils sont magnifiques! On est arrivés tout juste pour l’animation, c’était vraiment chouette. On a pu voir les deux (mâle et femelle) dans deux enclos différents. C’était vraiment incroyable de voir ces animaux en vrai. A certains endroits il n’y a pas de vitre. Ils sont très sympa et viennent vraiment se montrer. C’était juste dingue! J’étais comme une gosse, malgré la fatigue! Je ne sais pas si vous vous rendez compte … des PANDAS! Des VRAIS pandas!!

Bon, et puis à partir de là, c’est l’hécatombe numérique. Mon appareil photo nous a lâchés, le traître. Plus de batterie. Alors oui je sais, j’ai qu’à avoir une batterie de secours. Bon, bah normalement j’en ai une. Mais allez demander à Ptit Chat où elle me l’a fichue … Bref, on s’est retrouvés sans appareil photo, et moi sans téléphone parce qu’il n’avait plus de batterie non plus … On a continué la visite les mains dans les poches. Ça ne nous a pas empêché de profiter, au contraire, mais j’étais un peu déçue de ne pas pouvoir immortaliser le reste.

On est allés rendre visite aux éléphants, et aux autres animaux. Puis on est allés manger un granité et s’asseoir, le temps de vérifier sur la cart si on avait bien tout vu! Ah, mais non! On avait oublié les lamantins et on voulait vraiment voir le petit Mandilo! Alors on a remis nos pieds en route, et on est allés voir ce qu’on avait oublié. Vers 19h30, on a décidé de faire l’impasse sur les loutres qu’on connait trop bien, et sur certains singes et oiseauxµ; On était crevés, et un peu déçus que la journée soit déjà finie. On est passés par la boutique, puis on a repris la route, en pleurant pour moi … !

Bref : Comme je le disais, une journée ne suffit pas. On a du faire 3 animations alors qu’on aurait bien voulu tout faire. On a du laisser de coté certains animaux qui nous excitaient un peu moins. Et on a eu l’impression de tout faire trop vite. Une chose est sure, la prochaine fois on prend un passe deux jours. Ce zoo est beaucoup trop génial pour se gâcher la visite en courant partout pour tout voir!

On a trouvé tout super. Rien à redire. Tout est parfait, et même Ptit Chat a vraiment aimé sa journée. Les soigneurs sont top, les animations (du moins celles qu’on a vues) sont super intéressantes, les enclos sont propres, les animaux sont en bonne santé. Et les pandas … waho! C’est tellement impressionnant! La seule chose qu’on pourrait reprocher, c’est le terrain. Il y a des pentes atroces, je me demande comment les personnes en fauteuil roulant peuvent s’en sortir! Même avec la poussette parfois c’était dur. Mais quand on arrive en haut de ces fameuses pentes, qu’on découvre les animaux, on oublie en trente secondes!

Vous savez-quoi? Je vais donner un 20/20, parce que c’est vraiment la meilleure visite de zoo de toute ma vie. Maintenant je ne pense qu’à une chose, c’est y retourner!

2 réflexions sur “ZooParc de Beauval

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s